NFT Art

Avec l'évolution constante de la technologie, l'art et les artistes disposent d'une grande marge de manœuvre pour adapter leur travail et s'appuyer sur des technologies nouvelles et précieuses pour apporter des solutions. En raison de la prévalence des œuvres d'art physiques dans notre monde, les créations numériques des artistes ont longtemps été sous-évaluées et souvent non prises en compte, en partie parce qu'elles sont si librement disponibles partout.


Les jetons non fongibles, ou NFT, deviennent une solution beaucoup plus viable pour les artistes afin de créer une valeur financière à partir des œuvres d'art digital qu'ils produisent.


Les investisseurs cherchent souvent à s'en remettre aux galeries et aux maisons de vente aux enchères pour découvrir et acheter des œuvres nouvelles et passionnantes.


L'émergence des NFT est à l'origine d'une révolution artistique, qui modifie la manière dont les artistes peuvent vendre leurs œuvres. Ces NFT fonctionnent comme une forme de jeton cryptographique connecté à un ressource digitale, comme une chanson, une œuvre d'art numérique ou des redevances. Cela, à son tour, aide les artistes à vendre leurs œuvres directement aux connaisseurs d'art.

Qu'est-ce que NFT Art ?


NFT est l'abréviation de Non-Fungible Token.

Un NFT est un actif numérique qui existe entièrement dans l'univers digital - vous ne pouvez pas le toucher, mais vous pouvez le posséder. Il peut s'agir de n'importe quel type de fichier digital : une œuvre d'art, un article, de la musique ou même un mème.


Comme nous le savons tous, les fichiers numériques peuvent être copiés et collés à l'infini, autant que le propriétaire le souhaite. Ce n'est pas le cas des NFT. Ces objets sont achetés et vendus avec un certificat numérique, montrant la propriété d'un actif virtuel ou physique unique que quelqu'un a produit.


Comme tout ce qui existe dans notre monde, ces objets numériques ne peuvent avoir qu'un seul propriétaire officiel à la fois.


Ils sont sécurisés et protégés par la technologie blockchain, une base de données incorruptible qui ne peut être altérée. Les blockchains sont une base de données que les crypto-monnaies telles que le bitcoin et l'Ethereum utilisent et, si elles le souhaitent, elles pourraient mettre en œuvre leur système pour les NFT.


En raison de la nature de la blockchain, personne ne peut modifier l'enregistrement de la propriété ni copier ou coller pour créer une nouvelle version du NFT. Ils peuvent être facilement échangés, vérifiables, et n'ont aucune existence tangible dans le monde réel. Bien que les NFT utilisent la même base de données que les crypto-monnaies, elle leur permet de stocker des informations supplémentaires, ce qui les fait fonctionner différemment.

En résumé:


  • Les NFT, ou jetons non fongibles, signifient qu'ils sont uniques et ne peuvent pas être remplacés par autre chose. Pensez-y comme une carte à collectionner unique en son genre.


  • Les NFTs font partie de la blockchain Ethereum. L'Ethereum est une crypto-monnaie comme le bitcoin. (Pensez à la blockchain comme à un registre numérique).


  • Les NFT sont des certificats d'authenticité numérique et peuvent être constitués de tout ce qui est numérique, comme de la musique, des cartes à collectionner numériques ou des œuvres d'art.


  • La différence entre l'art numérique et l'art du monde réel est que l'artiste peut désormais percevoir des redevances chaque fois que l'œuvre numérique est vendue ou échangée.


  • C'est une excellente chose pour les artistes. Les artistes ont toujours été confrontés à la situation où ils créent quelque chose et le vendent une fois. Ils sont alors payés une fois mais ne sont pas payés les autres fois où quelqu'un d'autre revend leur œuvre.