Un tour d'horizon

Avant de vous lancer dans l’achat de NFT, il y a quelques informations importantes à savoir. 

Chaque plateforme NFT fonctionne différemment et offre divers services. Selon ce que vous rechercher, acheter, vendre, protéger vos œuvres ou simplement nourrir votre curiosité, plusieurs caractéristiques sont à prendre en considération. Petit tour d’horizon des différentes plateformes et de leur système de fonctionnement.

Assez facile d'utilisation, Sorare est la plateforme NFT de fantasy football qui utilise utilise la blockchain Ethereum. Le but est simple collectionner les cartes de joueurs de foot tout en ayant la possibilité de remporter des cryptomonnaies.

Sur sa place de marché Binance propose des NFT. Basée sur la blockchain Binance, elle rassemble des artistes, des créateurs et et des crypto-enthousiastes sur sa plateforme NFT pour créer et échanger les NFT les plus demandés. Elle se vante d'avoir la liquidité la plus élevée pour créer et trader des NFT.

Basée sur Ethereum, Rarible est une plateforme NFT, la plateforme Rarible se concentre principalement sur les biens artistiques et les objets de collection virtuels. Cependant, elle n'est pas conçue pour créer son design et vous devrez y uploader votre création.

En mai 2022, Kraken a annoncé l'ouverture de sa liste d'attente pour sa marketplace NFT. La plateforme promet de proposer des NFT sur plusieurs blockchains et d'après celle-ci les utilisateurs ne devront payer aucun frais de transactions pour l'achat et la revente de NFT conservés sur Kraken.

Une référence incontournable en matière de plateforme NFT. Ces nombreuses catégories les classent entre démos musicales, photographies, objets de collection. Cependant, pour créer un compte sur OpenSea vous devrez possédez un portefeuille de crypto accepté sur la plateforme.

© Crédit photo


Maxim Hopman - Unsplash