S’exprimer sur le monde du NFT Art et des oeuvres numériques.


Pouvoir traiter des sujets qui gravitent autour du NFT art et plus généralement des oeuvres numériques, échanger sur les meilleurs pratiques, découvrir comment un créateur de contenu peut protéger ses créations, faire valoir ses droits d’auteur, exposer et vendre son art sont autant d’axes qui guident la rédaction de ce site. Nous l’avons pensé comme une plateforme d’échanges où chacun peut interagir et exprimer son avis.

Démystifier les NFT


Présenter les initiatives liées au NFT art est aussi l’occasion de démystifier le phénomène des NFT à ceux qui le trouvent complexe. En effet, de la même façon qu’un tableau est signé par un peintre, une création digitale peut être authentifiée grâce au certificat numérique de la blockchain qui établit un lien indéfectible entre l’œuvre digitale et un unique propriétaire.


Ainsi, en plus de protéger son œuvre digitale grâce à la signature numérique, l’artiste peut choisir de rendre son œuvre unique ou en faire une édition limitée. Pour cela il crée un actif numérique : le NFT.

Comme toute œuvre d’art, le NFT peut être collectionné ou vendu aux enchères. C’est le fondement du marché de l’art digital qui rend possible la vente et la collection de créations numériques originales. Lors de la vente d’un NFT, la blockchain agit comme le commissaire-priseur qui authentifie l’œuvre et son créateur et en garantit l’unicité ou le numéro de série avant les enchères.

Echanger sur les différentes thématiques NFT Art


L'art NFT est un actif numérique de collection qui peut être échangé dans le monde numérique. Pour des raisons évidentes, les œuvres d'art traditionnelles telles que les peintures ont de la valeur parce qu'elles sont vraiment uniques - peintes à la main, avec une technique spéciale, souvent même avec une peinture spéciale.


Comme nous le savons tous, les fichiers numériques peuvent être copiés et collés à l'infini, autant que le propriétaire le souhaite. Ce n'est pas le cas des NFT. Ces objets sont achetés et vendus avec un certificat numérique, montrant la propriété d'un actif virtuel ou physique unique que quelqu'un a produit. Comme tout ce qui existe dans notre monde, ces objets numériques ne peuvent avoir qu'un seul propriétaire officiel à la fois.


Plateforme NFT Art permet d’échanger sur les différentes thématiques qui touchent à l’art numérique et aux NFT.