Les différentes possibilités pour faire connaître son travail


Si vous cherchez à percer dans un domaine artistique, vous vous demandez peut-être comment faire remarquer votre art ? Trouver le bon public pour votre art est le meilleur moyen de gagner en popularité et de recevoir des critiques constructives. Cela peut se faire par plusieurs biais. 


Pour exposer vos œuvres, il vous faudra sûrement organiser une exposition, qu'elle soit virtuelle ou non.


De façon traditionnelle, celle-ci peut avoir lieu au sein de nombreuses structures telles que des maisons de vente aux enchères, des musées d'art contemporain, des galeries d'art, des centres culturels, des foires d'art/festivals d'art, marchés d'art et d'artisanat, des résidences d'artistes, des cafés à thème artistique, d’autres lieux privés alternatifs, des espaces publics extérieurs…


Seulement, lorsqu’on est peu ou pas connu et qu'on ne bénéficie pas d'un réseau important qui aide à la diffusion, il n’est pas évident de parvenir à se faire exposer. De plus, s'il s'agit d’art digital, les lieux d’exposition que l'on considère comme traditionnels ne sont pas adaptés. Autre point bloquant, en matière d'œuvres numériques, diffuser une création sur internet sans aucune validation de propriété intellectuelle est risqué.

Exposer votre création en toute sécurité

L’avènement des plateformes numériques dédiées au NFT, ou la multiplication des galeries en ligne changent la donne et permettent désormais à de nombreux artistes d’exposer leurs œuvres numériques beaucoup facilement.  


Ainsi tous les artistes, créateurs, auteurs, curieux et passionnés d’art sont en mesure s’exprimer. C'est en exposant leur travail, en réagissant à ceux des autres, en collectionnant des créations ou en aidant les artistes à faire connaitre leurs univers que le processus de création prend tout son sens. Et c'est la protection des œuvres numériques qui devient le garant permettant cet échange si fructueux dans un environnement protégé et où la créativité est le maître mot.


Et comme toutes les créations peuvent être protégées par la blockchain, toutes les formes d'art le sont. Chacun a histoire à raconter : écrite, dessinée, peinte, animée ou filmée. Créez-la, protégez-la et exposez-la !


Manuscrits, dessins, illustrations, poèmes, vidéos… à l'état d'ébauches ou projets finalisés, vous pourrez les exposer sereinement et profitez de toutes les critiques que vous recevrez. Finalisez vos œuvres, construisez votre univers et vendez vos créations.