Les différentes possibilités pour faire connaître son travail
Les différentes possibilités pour faire connaître son travail
Si vous cherchez à percer dans un domaine artistique, vous vous demandez peut-être comment faire remarquer votre art ? Trouver le bon public pour votre art est le meilleur moyen de gagner en popularité et de recevoir des critiques constructives. Cela peut se faire par plusieurs biais.
Pour exposer vos œuvres, il vous faudra sûrement organiser une exposition, qu'elle soit virtuelle ou non.
De façon traditionnelle, celle-ci peut avoir lieu au sein de nombreuses structures telles que des maisons de vente aux enchères, des musées d'art contemporain, des galeries d'art, des centres culturels, des foires d'art/festivals d'art, marchés d'art et d'artisanat, des résidences d'artistes, des cafés à thème artistique, d’autres lieux privés alternatifs, des espaces publics extérieurs…
Seulement, lorsqu’on est peu ou pas connu et qu'on ne bénéficie pas d'un réseau important qui aide à la diffusion, il n’est pas évident de parvenir à se faire exposer. De plus, s'il s'agit d’art digital, les lieux d’exposition que l'on considère comme traditionnels ne sont pas adaptés. Autre point bloquant, en matière d'œuvres numériques, diffuser une création sur internet sans aucune validation de propriété intellectuelle est risqué.