Pour tous les passionnés d’art, les NFT ont été perçus comme un nouveau segment à part entière. A la base, on y trouvait des chats, ensuite des punks puis sont arrivés les célèbres singes du Bored Ape Yacht Club. Plateforme Art Culture vous explique tout. 


On retrouve sur le segment des NFT un aspect spéculatif assez semblable au marché de l’art ainsi qu’au marché des crypto-monnaies. C’est ce qui a fait que lorsque l’on a entendu parler des NFT pour la première fois, c’était (probablement) pour la vente à un prix astronomique d’une image d’un singe qui s’ennuyait. Ainsi, beaucoup (trop ?) de personnes y ont vu un moyen facile de gagner de l’argent en créant simplement une collection “randomisée” comme des singes, mais cela fonctionne avec n’importe quel animal. 


C’est pourquoi, avant de vous mettre à acheter des NFT, il faut bien savoir comment en acheter.

On peut très bien acheter un NFT parce qu’il nous plaît. Par exemple, la collection lancée par Johnny Depp Never Fear Truth saura en intéresser plus d’un. Mais il y a de très nombreuses collections, donc c’est certain que vous trouverez votre bonheur dans l'une d'entre elles.


Si vous achetez des œuvres NFT pour un investissement à moyen / long terme, différents facteurs seront à prendre en compte comme le nombre d’objets dans la collection, ainsi que le nombre de propriétaires mais pas que ! 

Donc n'hésitez pas à vous rendre sur la catégorie d’art qui vous intéresse, que ce soit de la peinture numérique, de la sculpture numérique ou encore de la musique !  

Vous découvrirez ainsi tout ce qu’il faut savoir avant de vous lancer ! 

© Crédit photo

Photo par Pavel Danilyuk sur Pexels